News

CAEN 2018

CAEN 2018

CAEN 2018

https://nitaj.users.lmno.cnrs.fr/Caen2018/index.htm

 

La conférence CAEN 2018 s’est tenue au Laboratoire de Mathématiques Nicolas Oresme de l’université de Caen Normandie du mercredi 20 juin 2018 au vendredi 22 juin 2018.

La conférence CAEN 2018 a été organisée par trois laboratoires normands et une école d’ingénieurs :

  • Le laboratoire LMNO de l’université de Caen Normandie, CNRS (Denis Simon et Abderrahmane Nitaj),

  • Le laboratoire GREYC de l’université de Caen Normandie, ENSICAEN, CNRS (Morgan Barbier, Julien Clément, Patrick Lacharme, Brigitte Vallée),

  • Le laboratoire LITIS de l’université de Rouen Normandie (Magali Bardet et Ayoub Otmani).

La conférence CAEN 2018 a rassemblé 50 inscrits de plusieurs pays : Australie, Etats-Unis, Cuba, Irlande, France, Pays Bas. Tous les participants ont bénéficié des exposés, des pauses café, des déjeuners, du diner de la conférence et de sacs de bienvenus « Unicaen » contenant un plan de l’agglomération de Caen, des pochettes touristiques fournies par la mairie de Caen, les résumés des différents exposés et une clé USB fournie par l’ENSICAEN.

La conférence CAEN 2018 a présenté cinq exposés invités longs :

  • Philippe Gaborit (Université de Limoges) : Recent results on rank-based cryptography.

  • Damien Stehlé (ENS Lyon) : On algebraic variants of the LWE problem.

  • Daniel Bernstein (University of Chicago, USA) : Algorithms for multiquadratic number fields.

  • Tanja Lange (University of Eindhoven, Pays Bas) : NTRU Prime — reducing attack surface at low cost.

  • Razvan Barbulescu (CNRS, Paris) : An overview on the discrete logarithm problem in finite fields.

En plus des exposés invités, la conférence a présenté huit exposés courts et variés, sélectionnés après appel à contribution. Aussi, la conférence a présenté deux posters avec explications de leurs auteurs.

La conférence CAEN 2018 a été un évènement réussi car tous les participants ont été satisfaits aussi bien de l’organisation que de la qualité des exposés et du niveau très satisfaisant, voire excellent, des présentations. En effet, plusieurs étudiants et doctorants ont participé à CAEN 2018 et ont bénéficié d’une attention particulière de la part des orateurs pour faciliter leur adhésion aux sujets proposés.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à mener à bien cette conférence, tous les soutiens financiers et moraux que nous avons reçus, en particulier le soutien de NORMASTIC.

Le comité d’organisation de CAEN 2018

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>