Accueil

NormaStic en quelques mots

NormaStic est une fédération de recherche CNRS (FR n°3638) associant le GREYC et le LITIS et ayant vocation à réunir les chercheurs normands dans le domaine des STIC. Pour plus de détail vous pouvez consulter le projet de notre fédération. NormaStic est rattaché principalement à l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS. Elle dépend secondairement de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS). Les sections CNRS de rattachement sont : 6, 7, 8.

Son directeur est Luc BRUN et son Directeur-adjoint est Stéphane CANU

Les membres du Groupe de Recherche en Informatique, Image, Automatique et Instrumentation de Caen (GREYC – homologue du LITIS en Basse-Normandie) et du LITIS (Laboratoire d’Informatique, de Traitement de l’Information et des Systèmes) représentent plus de 170 chercheurs et autant de doctorants.

La fédération de recherche a un double objectif :

  • promouvoir des synergies scientifiques au sein des STIC normandes en renforçant la visibilité, la lisibilité et l’attractivité de la recherche Normande dans ses domaines d’excellence en informatique au sens large,
  • structurer le potentiel de recherche Normand dans le domaine des sciences et technologies de l’information en devenant un partenaire de référence pour les instances régionales (CPER, Conseils Régionaux, pôles de compétitivité, COMUE).

Son activité est centrée sur les compétences reconnues de la Normandie dans le domaine des sciences et technologie de l’information. Elles sont regroupées en 4 axes thématiques et 3 domaines applicatifs.

Les 4 axes sont:

Les 3 domaines applicatifs sont:

  1. Document numérique (en lien avec les SHS et le projet Plair)
  2. Sécurité informatique (en lien avec le pôle TES)
  3. Mobilité (en lien avec les pôles MOVEO et Novalog)

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.