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Gestion des évènements

Au préalable, il vous faut disposer d’un compte pour le site normastic. Si vous en avez pas, merci de me contacter.

Annoncer un évènement à venir

  1. S’identifier sur https://www.normastic.fr/wp-admin
  2. Cliquez sur Évènements / Ajouter dans le menu de gauche (https://www.normastic.fr/wp-admin/post-new.php?post_type=tribe_events)
  3. Remplissez l’évènement en oubliant pas d’indiquer la date et l’heure dans les formulaires situés sous la fenêtre de texte principale.
  4. Ajouter une « image mise en avant » pour rajouter une image à votre événement : menu de droite, tout en bas « définir l’image mise en avant ».
  5. Publier
  6. L’événement apparaitra alors dans la liste des événements à venir (https://www.normastic.fr/events/list/) et dans le calendrier (https://www.normastic.fr/events/list/) et dans le calendrier)
  7. Chaque événement est associé à une url fixe que vous pouvez utiliser pour communiquer.

Communiquer sur un évènement passé

Une fois l’événement passé, vous pouvez le compléter et le basculer dans la liste des événements passés. Il faut alors transformer l’événement en « news ». Il apparaitra alors dans la liste des événements passés (https://www.normastic.fr/our-news/)

  1. Aller dans Évènements/Événements puis sélectionner l’évènement en question
  2. Copier son contenu
  3. Cliquez sur News / Add New
  4. Collez le contenu
  5. Complétez les infos de l’événements en rajoutant photos, nb de participants, résultats, slides, etc
  6. Définissez à nouveau l’image mise en avant si besoin
  7. Publier