Aller au contenu
Accueil » How-To

How-To

Petit guide pour mettre à jour le site NormaSTIC

Les sections qui suivent supposent que vous vous êtes préalablement identifié sur le site.

Action Menus
Annoncer un évènement à venir Évènements / nouveau
Communiquer sur un évènement passé News / Add News
Ajouter un média image/pdf…. Media/Ajouter
Ajouter une page Pages/Ajouter
Ajouter une page pour un nouveau membre Staff Profiles /Add New
Modifier les menus Apparence/ Menus

Annoncer un évènement à venir

En mode édition:

  • cliquez sur Évènements / nouveau
  • Remplissez l’évènement en oubliant pas d’indiquer la date et l’heure dans les formulaires situés sous la fenêtre de texte principale.

La page apparaîtra alors dans le menu Agenda.

Communiquer sur un évènement passé

Cette page apparaîtra alors dans le menu Notre Actualité.

  • cliquez sur News / Add News

Si cet évènement a été annoncé vous pouvez d’abord aller dans Évènements/Événements puis sélectionner l’évènement en question / Modifier pour copier son contenu. Vous pourrez ensuite le modifier dans News afin d’ajouter des informations de bilan (nombre de participants, résultats,….).

Ajouter un média image/pdf….

Aller dans Médias/ ajouter. Lorsque l’on conçoit une page il est préférable d’avoir chargé les médias avant pour pouvoir y faire référence. Si ce n’est pas le cas, il faudra enregistrer les modifications, aller dans le menu Médias pour charger le média et revenir à la page.

Ajouter une page

Les pages (comme celle-ci) sont les éléments qui n’appartiennent pas à un menu pré défini (type évènement ou News). Pour cela il faut aller dans Pages/Ajouter.

Ajouter une page pour un nouveau membre

Staff Profiles puis Add New. Si vous voulez ajouter sa photo faites attention à avoir chargé celle-ci dans média avant.

Modifier les menus

Dans Apparence/ Menus. A manier avec précaution pour ne pas tout casser.