Petit guide pour mettre à jour le site NormaSTIC
Les sections qui suivent supposent que vous vous êtes préalablement identifié sur le site.
Action | Menus |
Annoncer un évènement à venir | Évènements / nouveau |
Communiquer sur un évènement passé | News / Add News |
Ajouter un média image/pdf…. | Media/Ajouter |
Ajouter une page | Pages/Ajouter |
Ajouter une page pour un nouveau membre | Staff Profiles /Add New |
Modifier les menus | Apparence/ Menus |
Annoncer un évènement à venir
En mode édition:
- cliquez sur Évènements / nouveau
- Remplissez l’évènement en oubliant pas d’indiquer la date et l’heure dans les formulaires situés sous la fenêtre de texte principale.
La page apparaîtra alors dans le menu Agenda.
Communiquer sur un évènement passé
Cette page apparaîtra alors dans le menu Notre Actualité.
- cliquez sur News / Add News
Si cet évènement a été annoncé vous pouvez d’abord aller dans Évènements/Événements puis sélectionner l’évènement en question / Modifier pour copier son contenu. Vous pourrez ensuite le modifier dans News afin d’ajouter des informations de bilan (nombre de participants, résultats,….).
Ajouter un média image/pdf….
Aller dans Médias/ ajouter. Lorsque l’on conçoit une page il est préférable d’avoir chargé les médias avant pour pouvoir y faire référence. Si ce n’est pas le cas, il faudra enregistrer les modifications, aller dans le menu Médias pour charger le média et revenir à la page.
Ajouter une page
Les pages (comme celle-ci) sont les éléments qui n’appartiennent pas à un menu pré défini (type évènement ou News). Pour cela il faut aller dans Pages/Ajouter.
Ajouter une page pour un nouveau membre
Staff Profiles puis Add New. Si vous voulez ajouter sa photo faites attention à avoir chargé celle-ci dans média avant.
Modifier les menus
Dans Apparence/ Menus. A manier avec précaution pour ne pas tout casser.